Mon chiot arrive à la maison
Effectivement l’arrivée d’un chiot est un évènement pour tout le monde, votre famille mais également pour les autres animaux de la maison.
Tout le monde est content et très excités de son arrivé. C’est pour cela que je vais vous donner quelque conseil pour que tous se passe dans les meilleures conditions possibles.
Tout d’abord il faut préparer son arrivée (tapis, gamelle, jouet...) ce n’est pas quelque chose que l’on prend à la légère. Cela va également préparer les autres animaux à son arrivé.
Voilà le jour J est arrivé ! Votre tout petit chiot est là avant toute chose il ne faut pas oublier que c’est un bébé et qu’il vient seulement de quitter toutes ça famille (maman, frères et sœurs), il va donc falloir le laisser prendre ses repères cela peut prendre quelques jours, notamment la nuit où il risque de pleurer un peu, il ne faut surtout pas craquer et le prendre avec soit dans le lit ou dans la chambre cela passera en quelque jours.
Pour le contact avec les autres animaux cela se fera progressivement, s’il le faut mettez le chiot dans une pièce avec vous pour que les autres animaux le sente, et attention a ne pas mettre les autres animaux de coter. Et pour les enfants, faites attention un chiot a besoin de dormir énormément, donc vaut enfant seront très heureux de cette arrivée mais faites attention calmez les et expliquez bien ce qu’ils doivent faires.
Pour votre nouveau chiot, cela va être un chamboulement il va être déboussolé, perturber et certainement perdu. Il risque de ne pas très bien mangez les premiers jours, des petits dérangements intestinaux, être calme. Mais tout cela est normal, çà passera au bout de quelques jours.
Pour dormir, vous allez sûrement être très content de lui installer son petit tapis, mais il faut savoir que votre chien, trouvera sûrement ça place tout seul. Il préfère surtout les endroits calme et restreint. Il va préférer une cuisine, un couloir, plutôt qu’un espace très grand. Il faut peu de passage et pourquoi pas dans le coin d’une pièce.
Pour la nourriture il faudra le laisser mangez seul, notamment si vous avez d’autres chiens. Et faire attention à la gamelle de vos chats !
Pour les jouets il faudra adapter à son âge, pour ses dents notamment, il aura tendances à faires ses dents sur les meubles, le canapé, et tout ce qui peut le soulager. Mais vous en faites pas il existe beaucoup de solutions pour éviter ça.
Pour les sorties il faudra attendre qu’il soit bien vacciné, mais rien n’empêche que vous pouvez très bien l’habituez à porter un collier.
Pour la propreté, cela est assez facile, il faudra le sortir après chaque sieste et chaque repas, le féliciter à chaque fois qu’il fera ses besoins dehors et rien dans la maison, mais attention si vous le réprimander quand vous rentrez et qu’il a fait une bêtise il ne comprendra pas car il aura déjà oublié et en plus de ça il va assimiler votre retour avec dispute, ce qui n’est pas très bien !
Voilà je pense avoir répondu a pas mal de question, et bien sûre je répondrais a beaucoup de question lors de vos visite ou coup de téléphone.