Comment l'éduquer correctement ?
« Mon chien n’écoute rien !! »
Tout est possible et réalisable. Mais cela ne s’apprend pas seul, vous pouvez avoir des chiens têtus. Je vais vous expliquez un petit peu comment faire pour que tout se passe correctement. L’éducation de votre chien doit se faire dès les premiers mois de ça vie et cela commence à l’élevage, avec sa mère mais également avec moi. Un chiot est comme un enfant, et comme un enfant c’est une vraie éponge, il ressent tout ce que vous ressentez. C’est pour cela que je suis à 100% sur l’éducation positif. Certes il va falloir le réprimander de temp en temp mais plus vous serez joyeux envers votre compagnon mieux il vous le rendra.
Pour commencer correctement apprenez-lui à savoir où est sa place dans la hiérarchie de la maison. Si vous le laisser faire des bêtises, il les fera jusqu’à la fin de ses jours. Et si vous lui dite non une fois sur deux il ne comprendra pas. Si vous lui interdisez quelque chose il faut que cette interdiction soit constante. Habituez-le progressivement aux différents bruits de la maison, aspirateur, sèche-cheveux, tondeuse, musique et autres bruits bizarres pour lui. Bruits qu’il aura également entendu à l’élevage.
Vers 4/5 mois ses dents vont tomber il va avoir mal et chercher à grignoter tout ce qu’il trouve, à ce moment-là il faudra lui dire non et lui apporter d’autres solution pour se soulager. Vers 9 mois il va faire sa crise d’adolescence, et donc essayé de vous tester et s’affirmer, il faudra là être patient et lui apprendre les bonnes choses, et pourquoi pas demander des conseils a un éducateur professionnel, attention à trouver la bonne personne. Je pourrais vous guider dans vos recherches. Pour le féliciter de ses réussites, récompenser le avec des friandises et beaucoup de câlins.
Il faut toujours être calme dans vos ordres ne montrez en aucun cas que cela vous énerve où vous fait peur. Toutefois il faut avoir un non ferme et ne pas être contradictoire dans vos ordres. Certain mâle essaye de vous dominer montrez lui que c’est vous le maître.
Et comme toujours se sont quelque conseil écrit je serais ravis de partager beaucoup plus avec vous !